Mont Tremblant - Chalet à louer - Ski de fond

Cottage for rent - Tremblant
Chalet à louer - Tremblant - Accueil Vacation rental - Tremblant - Description Cabin for rent - Tremblant - availability Ski - Tremblant - photos Tremblant - activities - accomodation Chalet Mont Tremblant - Rates Chalet - Tremblant - Letting Vacation home - Tremblant

Au milieu de la nature - une foule d'activités à votre porte

Ski de fond

La région de Mont-Tremblant vous donne un excellent réseau de pistes de ski de fond. Le chalet Pic-Bois est très bien situé pour y accéder, pouvez chaussez vos skis tout près du chalet, sans même prendre votre véhicule.

Parc du Mont-Tremblant - Entrée secondaire

Au bout de l'impasse où se trouve le chalet, à quelques 500 mètres, se trouve une entrée secondaire au parc du Mont-Tremblant. Un sentier par de là et rejoint le réseau principal du parc dix kilomètres plus loin. Ces dix kilomètres ne sont pas tracés mécaniquement.

Parc du Mont-Tremblant - Secteur de la Diable

Rendez vous au centre de services du lac Monroe (secteur de la Diable) pour accéder à un bon choix de pistes pour tous les niveaux. Des sentiers de pas de patin ou de pas classiques sont entretenus mécaniquement. Le long des parcours, vous croiserez plusieurs refuges chauffés où vous pouvez y faire une pause lunch. Au centre de services vous trouverez une salle de fartage, une boutique et un service de location de skis et de raquettes. Téléphonez à l'avance pour réservez vos skis.

Pour vous rendre, sortez de l'impasse et prenez votre droite sur le chemin du Tour du lac. Prenez encore votre droite sur le chemin du Lac Supérieur. Restez sur cette route, celle-ci continuera dans le parc jusqu'au centre de service.

Ski de fond Mont-Tremblant (Domaine Saint-Bernard)

Le centre de ski Mont-Tremblant vous offre 65 kilomètres de sentiers tracés mécaniquement. Tous les sentiers sont accessible en ski classique mais une bonne portion (50 km) est aussi accessible en pas de patin. Le centre d'accueil St-Bernard vous accueille avec salle de fartage, boutique de ski offrant la location et un excellent casse-croûte santé. Le centre vous propose aussi des cours de fartage et leçons de ski individuelles ou en groupe.

Pour se rendre, sortez de l'impasse et tournez à droite sur le chemin du Tour du lac, et ensuite une autre droite sur le chemin du Lac-Supérieur. Tournez à gauche sur le chemin Duplessis, près d'un kilomètre plus loin, en direction du ski Tremblant. Au deuxième rond point, prenez la deuxième sortie pour prendre la montée Ryan. Vous croiserez un autre rond point, prenez la troisième sortie sur la rue Labelle. Moins d'un kilomètre plus loin, vous allez voir l'hôtel Le Grand Lodge, prenez votre gauche et suivez cette route. Vous atteindrez le centre d'accueil St-Bernard. Il existe aussi d'autre points d'accès au réseau. Consultez leur site internet pour plus d'information.

Centre d'accès à la nature de l'UQÀM

Peu connu dans la région, le Centre d'accès à la nature de l'UQÀM vous propose un réseau de 25 kilomètres de sentiers. Le centre est aussi le point de départ du sentier régional Inter-Centre. Ce sentier de 35 kilomètres relie les municipalités de Lac-Supérieur et de St-Donat.

Pour vous rendre, sortez de l'impasse et continuez tout droit sur le chemin du Tour du lac. Au bout, prenez votre gauche sur le chemin du Lac Supérieur. Deux kilomètres plus loin, en bas d'une pente abrupte, vous prendrez votre gauche en direction de Val-des-Lacs sur le chemin du Nordet. Moins de deux kilomètres plus loin, prenez la droite sur le chemin du Lac Quenouilles (anciennement chemin le Boulé Est, attention si vous cherchez l'addresse sur une carte!), le centre sera à votre droite un kilomètre plus loin.