Mont Tremblant - Chalet à louer - Marche

Chalet Mont-Tremblant Chalet Tremblant
Chalet Tremblant Chalet Tremblant Accueil Chalet Tremblant description Chalet Mont-Tremblant Disponibilités Chalet Tremblant Photos Tremblant Activités Tarifs de location, chalet Mont-Tremblant Comment se rendre, chalet Mont-Tremblant Chalet Mont-Tremblant, nous joindre Tremblant Chalet laurentides
Location Location tremblant

Au milieu de la nature - une foule d'activités à votre porte

randonnée pédestre Mont-Tremblant

Sentier du Mont Nixon. Départ à 500 mètres du chalet.

Marche

La région offre une multitude de possibilités pour y pratiquer la randonnée pédestre.

Tout près du chalet

Tout d'abord, à partir même du chalet vous pouvez parcourir les sentiers du parc du Mont-Tremblant. Vous pouvez soit prendre le sentier principal qui vous amènera à des bords de rivière ou de lacs enchanteurs. Vous pouvez aussi, au bout de l'impasse, juste avant l'entrée du parc, prendre le sentier du Mont Nixon. Un écriteau marque le début du sentier. Se sentier escarpé de huit kilomètres vous amènera au Mont Nixon où vous atteignerez plusieurs points de vue à couper le souffle. Vous pouvez aussi racourcir votre randonnée et faire une plus petite boucle de trois à quatre kilomètres, une fois en haut du petit Mont Nixon, suivez les indications pour le stationement.

Parc du Mont-Tremblant

Bien entendu, d'autres options s'offre à vous dans la région. Si vous accédez le parc du Mont-Tremblant par l'entrée principale, plusieurs sentiers de marche sont accessible à partir du centre de services du lac Monroe. Pour se rendre, sortez de l'impasse, et prenez votre droite sur le chemin du Tour du Lac. Au bout du chemin, vous croiserez le chemin du Lac Supérieur. Prenez alors votre droite et suivez cette même route jusqu'à que vous soyez au parc. Pour plus d'information visitez le site Internet du parc national du Mont-Tremblant.

Centre de la Nature de l'UQAM 

Vous pouvez aussi vous rendre en Centre d'accès à la nature de l'UQAM qui vous offre aussi plusieurs sentiers de marche. Pour se rendre, au bout de l'impasse, continuez tout droit sur le chemin du Tour du Lac. Au bout du chemin, à la station d'essence, prenez votre droite et suivez le chemin du Lac-Supérieur. Vous allez, peu de temps plus tard, descendre une forte pente, au bas de la pente prenez votre gauche sur le chemin du Nordet. 1,7 kilomètres plus tard vous croiserez le chemin le Boulé, prenez alors votre droite. Le Centre sera à votre droite. Consultez le site du Centre d'accès à la nature de l'UQAM pour plus d'information.